Cela se passe dans nos églises

Histoire 1
Jean est un jeune instituteur marié, en service dans une commune de l’Atacora. Il fréquente, avec son épouse, une église évangélique de la localité. Pour soutenir son époux dans le foyer, madame vend du sodabi, liqueur locale, et divers produits achetés depuis Cotonou. Mais le Pasteur de ladite église expliqua que vendre du sodabi était contraire aux principes du Christ. Les interdits étaient nombreux : ne pas manger de la viande, ne pas regarder la télé, ne pas toucher des primes et indemnités (seul le salaire est conforme aux enseignements divins !).
Jean, qui ne faisait rien à moitié, remballa le poste téléviseur dans son carton, refusa toutes les primes liées à sa fonction de directeur d’école. Un jour de retour de l’école, il découvrit que Madame avait préparé une sauce à la viande : il ramassa chez les enfants et son épouse les repas déjà servis, et alla verser le tout dans une poubelle, y compris la marmite ayant servi à préparer cette sauce.
La suite de l’histoire : Jean est aujourd’hui sous traitement psychiatrique, tant sa rigueur à respecter les préceptes de son église a dépassé sa force mentale.

églises du réveil
Histoire 2

Dans cette église sise dans la commune de Godomey, non loin de Cotonou, c’est une dame qui est Pasteur. Elle a institué que chaque dimanche, une des fidèles vienne vendre de la bouillie. Le tour de Anne vint, mais elle passa son tour à Victoire, une sœur. Hélas, le dimanche venu, Victoire ne tint pas promesse, et il n’y eut point de bouillie à vendre. La dame Pasteur décida de punir Anne. La punition tomba donc : pendant un mois, Anne devra aller faire le ménage chez dame Pasteur tous les matins. L’époux de Anne, quant à lui devra laver le véhicule de l’époux de dame Pasteur chaque matin pendant un mois !

Et cela se passe à quelques kilomètres de Cotonou, au 21è siècle : drôle de façon de montrer le chemin du Ciel aux fidèles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*