La vie de couple n’est pas faite pour être heureux

La vie de couple n’est pas faite pour être heureux.

Cela peut vous étonner. Mais il vaut mieux comprendre et accepter cela dès maintenant pour ne pas errer de partenaires en partenaires.

La vie de couple n’est pas faite pour être heureux.

Si le couple était fait pour être heureux, Dieu aurait organisé la vie de telle sorte que chacun épouse son père ou sa mère, les seuls qui recherchent le bonheur de leurs enfants en permanence. Encore que, certains parents sont source de souffrance pour leurs enfants et sont à fuir…

La vie de couple n’est pas faite pour être heureux.

Le plus souvent, nous venons tous en couple, avec nos tares, nos blessures et déceptions : une enfance malheureuse, un père alcoolique, une mère autoritaire, une famille déchirée, un viol, etc. Chacun a donc un manque et cherche dans l’autre comment le combler. Et les films et feuilletons télé aidant, chacun recherche chez l’autre, un bonheur hypothétique. Qu’il est impossible de trouver, en fait, à l’extérieur de soi.

La jeune femme voit dans son petit ami, le cavalier blanc, beau, riche qui va subvenir à tous ses besoins et accepter tous ses caprices. Le jeune homme voit dans sa dulcinée, la femme belle, respectueuse à souhait et qui le soutient dans tous ses projets. Mais, voilà, ça c’est à la télé. Car dans la vraie vie, le couple est très tôt confronté à la dure réalité des différences, des humeurs, des difficultés, des incompatibilités, des influences externes, etc. Et ceux qui réussissent sont les plus intelligents. Ils comprennent assez tôt que la vie de couple n’est pas faite pour être heureux.

Car votre conjoint peut vous faire plaisir. Et même dans ce cas, s’il le fait trop souvent, vous n’y trouverez plus aucun intérêt. Ça deviendrait routinier. Votre conjoint peut donc vous faire plaisir. Mais il ne peut jamais vous rendre heureux. Le bonheur est personnel et se vit de l’intérieur, pas de l’extérieur. Votre bonheur, c’est vous qui le créez, personne d’autre, ni votre partenaire, ni vos géniteurs.

Alors, oui, la vie de couple n’est pas faite pour être heureux. La vie de couple est faite pour apprendre. C’est la raison pour laquelle Dieu a fait en sorte que le couple se construise avec quelqu’un dont on est complètement différent sur tous les plans: physiologique, psychologique, mental et même spirituel.

Le but du couple est d’apprendre à construire avec quelqu’un d’étranger à soi, quelque chose qui va subsister au moment de quitter ce monde : le projet commun.

Un conseil: TROUVEZ VOTRE SOURCE DE BONHEUR AVANT D’ENTRER EN COUPLE. Si vous n’êtes pas heureux avant d’entrer en couple, peu importe la douceur, la gentillesse ou l’amour de votre partenaire. Vous n’allez pas le lui reconnaître et gâcherez tout. Comment pourriez-vous rendre votre partenaire heureux si vous êtes, vous-même malheureux? C’est impossible !

Les couples qui durent sont faits de gens qui ont vite compris: la vie de couple n’est pas faite pour être heureux. C’est fait pour apprendre. Gardez ça à l’esprit.

NB: imprimez ce message et gardez-le précieusement. Vous en aurez besoin.

Réussissez votre couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*